Accueil     Les intérieurs      La façade      Reprise d'un support      La rénovation      Le mobilier      Peinture de sol      Contact     Liens


 Base pour une estimation d'un devis.

 

En intérieur

 

                                         

 

 

» La rénovation de vos plafonds ou murs seront incontournables si vos supports jaunissent, s'écaillent ou vous avez subi un dégat des eaux . Evidemment, les  années passantes peuvent nécessiter des travaux supplémentaires avant une peinture de finition surtout en cas d'infiltration d'eau: Lessivage, fixateur de fond, rebouchage, ponçage, enduit et parfois la pose de fibre de verre selon l'état du support à peindre.

Il est donc préférable de ne pas laisser une dégradation de vos murs et plafonds afin de minimiser le côut de la rénovation. Dans le neuf, la question est moindre car les travaux préparatoires sont normalement minimisés.

» Concernant le type de Peinture. Blanche pour illuminer la pièce ou couleur pastel pour donner du caractère, le choix du coloris donnera un autre éclat à votre intérieur. Une teinte pastel n'a pas grande influence sur un devis, par contre, une teinte soutenue augmente le coût car une base avec ajout de colorant est employé pour avoir la peinture finale à appliquer. Egalement, le choix d'un mat, satiné ou brillant est à prendre en compte lors d'un devis car les prix diffèrent à l'achat. Une marque peut différencier un devis: Par exemple Farrow & Ball applique une gamme de tarif à l'achat définie que l'on soit particulier ou entreprise qui est plus élevé qu'un fournisseur classique.

» Les menuiseries et les ferrures. En rénovation, un lessivage ou ponçage des supports est necessaire avant travaux préparatoires afin d'accentuer l'accroche des peintures posées. Une couche fixatrice peut s'avérer utile parfois quand le support est incertain. Sur le fer, toujours utiliser un système antirouille de qualité 3 couches (primaire et finition) Sur le bois, impression, rebouchage, ponçage et 2 couches de finition. Si l'on veut éclaicir le bois, il sera utile de décaper la menuiserie avec un rinçage approprié.

 

En résumé:

- Sur un support sain et neuf (plâtre):    - Protection des sols.

                                                                               - Egrenage.

                                                                                 - 1 couche d'impression.

                                                                                    - Rebouchage, ponçage, ponçage.

                                                                                       - 2 couches peinture de finition.

 

- Sur un support légèrement dégradé peint:    - Protection des sols.

                                                                                          - Lessivage des supports si necessaire.

                                                                                            - Grattage des parties non adhérentes.

                                                                                               - 1 couche fixateur de fond partiel.

                                                                                                  - Rebouchage 2 passes, ponçage, brossage.

                                                                                                  - 2 couches peinture de finition.

 

- Sur un support très dégradé peint:      -Protection des sols, lessivage des supports, grattage des parties non adhérentes.

                                                                             - Lissage des supports 2 passes, ponçage, brossage (pose d'un voile de verre collé                                                                                si necessaire).

                                                                                - 2 couches peinture de finition. (1 couche d'impression et 2 couches peinture finition sur                                                                                   une toile de verre en phase aqueuse)

 

- Sur un support BA13:    - Protection des sols.

                                                   - Enduit 2 passes sur les joints de calicot après pose, ponçage, brossage.

                                                      - 1 couche d'impression sur la totalité du support.

                                                         - 2 couches peinture de finition.

                                                                          -

En extérieur

 

                                        

 

L’une des manières les plus radicales de rajeunir sa façade est clairement la peinture. En effet, le ravalement va vous permettre de modifier radicalement l’aspect extérieur de votre maison, en lui offrant une meilleure esthétique.

 

» À savoir avant de repeindre une façade:

Comme de nombreux travaux touchants à l’extérieur d’une maison, peindre une façade peut nécessiter une autorisation de travaux.

Chaque commune dispose en effet de ses propres règles d’urbanisme, et toutes les couleurs de façades ne seront pas admises partout. Si vos travaux de peinture de façade visent à changer radicalement l’apparence de votre maison (par exemple avec une nouvelle couleur), il faudra penser à faire une déclaration préalable de travaux.

» La préparation du support:  

Que ce soit sur un enduit maçonné ou une façade déja peinte, il est impératif de pratiquer un lavage par haute pression afin d'éliminer la salissure éxistante, attendre le séchage complet avant intervention suivante. Si la présence de champignons ou mousse éxiste, emploi d'un fongicide. En cas de fissuration ou un rebouchage est necessaire, un enduit extérieur sera appliqué avant la mise en peinture. Penser à la protection des sols et végétaux, un échafaudage si les travaux sont en hauteur.

» La mise en peinture:

Une couche fixatrice de fond ou une impression sont utiles au cas ou le support est dégradé afin d'assurer l'adhérence des peintures et fournir un travail de qualité. Sur une façade déja peinte, en bon état, la qualité de peinture actuelle permet l'application directe en 2 couches de la nouvelle couleur.

Les techniques actuelles du ravalement permettent l'effet minéral avec la siloxane (mat et stabilité des teintes), l'élasticité avec la réticulable (façade micro fissurée) l' acrylique (facilité d'emploi), la pliolite (résistance), la polysiloxane, la chaux...Chaque support doit être étudié afin d'y poser la peinture adéquate et offrir une durabilité du produit employé.

                                  

L'entreprise établit ses devis sur un prix au m2, ce qui permet au client d'avoir un montant défini sur le chantier à réaliser incluant la main d'oeuvre, les produits et le déplacement.

 


Equinoxe: 241 Avenue Massenet 83370 Saint-Aygulf.   04.94.81.19.61 - 06.10.84.06.34  Mail: contact@equinoxeo.fr

 © 2018 Réalisé par Equinoxe. Tous droits réservés